jeudi 29 octobre 2020

Cahier de graphisme décoratif en autonomie.

 Voici mon cahier de graphisme décoratif pour les GS en autonomie.

J'ai crée des modèles que j'ai ensuite photocopié, plastifié et relier dans un cahier. J'ai 5 cahiers dans ma classe.

Chaque page est numérotée sur mon cahier de modèles et sur le cahier de l'élève.

Il y a un graphisme par page, décliné de différentes façons et une ligne d'écriture. La page blanche suivante est destinée a tracer un dessin qui reprends le graphisme travaillé précédemment.

C'est un atelier individuel, que je mets régulièrement sur les plans de travail.



































19 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre partage. Je me lance dans la préparation!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! Je vais m'en inspirer aussi! Une petite question, tu le fais sur un format A4 ou A5??? Merci pour tout ce partage de travail hyper intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un format A5, je le trouve plus adapté à leur petites mains et aux tables. Il a exactement la même taille que leur cahier, ce qui est pratique car ils peuvent mettre le modèle à côté de leur cahier vierge et mieux voir comme sur les photos 2 et 4. Visuellement c'est mieux je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique et très bonne idée ! Je vais essayer de vous égaler...

    RépondreSupprimer
  5. Une mine d'or! Merci pour ces photos et ce partage!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage. Je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour merci pour ce chouette partage. Je voulais juste savoir si c'est vous qui fabriquez le cahier des élèves ou est-ce un cahier du commerce? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour le cahier des élèves je prends Les cahiers du commerce TP écriture, il est rose la référence c'est 108504 cahier de chez Calligraphe ligné 18mm que l'on trouve dans les catalogues école.

      Supprimer
  8. merci pour ce partage, c'est très original !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! Je sais ce que je vais faire pendant les vacances ! Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    J aime bien votre idée
    Comment faire pour l imprimer
    Merci pour vos astuce et merveilleuses idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, on ne peut pas les imprimer, elles ne sont pas scannées. Mais vous pouvez-vous en inspirer pour faire les votre. Moi je les ai ensuite photocopier en plusieurs exemplaires pour avoir plusieurs cahiers modèles.

      Supprimer
    2. les copier dans un programme tel que publicher et les rogner pour avoir la taille

      Supprimer
  11. bonjour, merci mille fois pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour cette superbe idée.

    RépondreSupprimer
  13. Je tombe par hasard sur votre blog et wouaw j'adore complètement....
    Je vais énormément m'en inspirer (peut-être même copier!!) votre travail.
    Quelque chose qui se garde et qui se réutilise d'année en année. C'est parfait !

    RépondreSupprimer
  14. chouette idée je vais l'adopter à la rentrée ! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce partage qui est vraiment très inspirant ! J'aime beaucoup l'idée d'un cahier de graphisme que les élèves peuvent utiliser lors des temps d'autonomie.
    J'ai une petite question concernant le travail sur les lettres : les élèves sont-il déjà prêts à écrire en cursive lorsqu'ils en arrivent à ce stade ?
    PS : Si besoin, je me suis permise de capturer une par une tes photos et j'en ai fait un fichier pdf que je peux partager si tu es d'accord.

    RépondreSupprimer