mardi 4 mai 2021

Les Alphas: Correspondance avec les lettres capitales.

 Je travaille avec les alphas avec mes MS et au tout début de la GS.

Mes élèves adorent cette méthode de lecture et ils s'attachent vite aux personnages et aux lettres, je suis toujours surprise de voir comment cela les aide à retenir le son des alphas et plus tard des lettres.

J'ai fabriqué un atelier pour travailler la correspondance entre les alphas et les lettres capitales, scriptes et cursives.

Je me sers pour l'instant uniquement des lettres capitales, mais j'ai fait toutes les écriture au cas où...

💙 Il y a de grandes cartes avec un modèles de lettres alphas (5 alphas)

💗 Il faut trouver la bande de lettres capitales correspondantes aux lettres alphas. 

💚 Il faut donc vérifier lettre par lettre que toutes les lettres capitales présentent sur la bande correspondent à tous les alphas. Il y a des pièges, parfois une seule lettre diffère, parfois plus.

💛 On peut aimanter ou scratcher les bandes sur les cartes.

💜 J'ai mis une vidéo pour bien visualiser l'atelier sur mon compte instagram dans mes story à la une partie "Langage". Je ne retrouve plus la vidéo donc impossible de la mettre ici.




💝 Atelier à télécharger ICI.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire