vendredi 28 mai 2021

Séances autour des petites additions avec les GS:

Après avoir travaillé les situations problèmes avec additions avec mes GS, j'ai proposé à mes GS de petites additions à faire sur l'ardoise.

Pour vérifier si leur résultats étaient bons, je leur ai proposé plusieurs matériaux possibles:

💚 La balance des additions:






💙 La machine à additions:






💜 Les numicons:







💛 Les cubes:



Une fois ce travail réalisé en petit groupe, je leur ai présenté mon atelier cartes à pince sur les additions. J'ai laissé sur notre table des additions tout le matériel cité au dessus afin qu'ils puissent vérifier et s'auto-corriger.

💗 Les élèves ont adoré cette séance et ils y sont retournés dés l'après-midi.

 💜 Deux niveaux possibles: le premier avec les dessins afin de favoriser le sur comptage, le second avec uniquement les nombres afin de travailler l'abstraction et les techniques utilisées an classe.






💝 Atelier à télécharger ICI.

1 commentaire: