lundi 8 février 2021

Petites ardoises

 J'ai fabriqué de petites ardoises plastifiées que j'utilise avec les crayons woody. Je m'en sers en regroupement lorsque nous faisons de petits jeux afin que tous puissent participer.

J'ai ajouté une poignée pour pouvoir lever et montrer l'ardoise. Cela fonctionne très bien et cela permet surtout de tous répondre aux questions/jeux et de rester concentré.

Cette année ma classe manque cruellement d'attention et j'ai remarqué que lorsque je faisais des jeux sur le TNI où ils devaient passer chacun leur tour, la plupart des élèves décrochent rapidement, font du bruit et perturbent le bon déroulement de la séance. Pour remédier à cela j'ai crée ces jolies ardoises afin que tous les élèves participent. Le fait de tous participer permet de maintenir leur attention durant toute la durée du jeu.









💝 Ardoises à télécharger ICI.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire