jeudi 28 avril 2022

Mon cahier de dates: en route vers le CP

 Pour la dernière période, afin de préparer mes GS au CP j'ai crée un cahier de dates:

💙J'ai longtemps hésité quant au support: un vrai cahier ou un cahier relié comme je fais d'habitude?.

💚Le cahier relié est plus rapide a monter que le cahier papier mais j'avais envie que mes élèves manipulent un "vrai" cahier comme ils en auront l'année prochaine. Alors je ne vous cache pas que coller toutes les pages ont pris du temps...mais je pense que c'est un bon choix.

💛Je me suis aussi posé beaucoup de questions: "Faut-il mettre la majuscule au jour ?" et si oui "dans quelle écriture?", "Est-ce bien d'écrire les lettres du jour une par une?", "est-ce que cela n'enlève pas du sens à l'écriture cursive?"...bref, c'est pour toutes ces questions et toutes les réponses qui j'y ai apporté qui me sont personnelles que j'ai décidé de vous partager mon travail en version modifiable afin que chacun puisse l'adapté à ses propres choix.

💜Merci de citer la source si vous utiliser mon document, même en le modifiant.




















💝 A télécharger ICI en version modifiable.
💝A télécharger ICI en version PDF.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve ton cahier de la date simplement génial. Pourrais-tu me dire quel lignage tu utilises ? Du 3, 4 ou 5 mm. Un grand merci pour ce partage que je trouve très intéressant et inspirant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, les cahiers que j'utilise ont un lignage de 3mm. J'ai reproduis le lignage sur publisher.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour le partage, ce cahier est vraiment super! Pourrais-tu me donner le nom de la police utilisée pour l'écriture cursive? Merci et bravo!

    RépondreSupprimer